Tout est fait maison et à la commande
Des produits frais
et sourcés
Des repas adaptés
à ton mois d’or
0,00€
La carte de 40 Moons a été élaborée pour être dégustée immédiatement ou conservée au congélateur jusqu’au Post-Partum. Nous prenons soin de les conditionner dans des emballages adaptés au stockage en température négative et qui prendront un minimum de place dans votre congélateur, dans les principes d'un « batch cooking ».
Les bouillons sont conditionnés en portion de 250 ml soit un grand bol, ainsi que les plats.
Vous avez commandé votre formule post partum et avez besoin d'explications ?
Télécharger ici la fiche explicative.
Pour cette entrée dans la maternité j’ai pensé à des formules spécialement adaptées à tes besoins, la charge mentale en moins :)
Au menus : petit déjeuner, bouillon de collagène ou végétarien accompagné de ses gyozas, plat du déjeuner et du dîner ainsi que des snacks sucrés. J’utilise des matières grasses végétale mais surtout du ghee (beurre clarifié) un trésor pour le post partum, ainsi que de nombreuses épices anti inflammatoire, booster d’immunité et de lactation si cela est ton choix.
Ces formules sont adaptés au régime omnivores ou végétarien pour une maman ou pour les deux parents, à renouveler autant de fois que tu veux.
Tu es prévoyantes et tu veux préparer ton mois d'or et remplir ton congélateur ? Contacte moi ici pour un devis.
Ce menu ayurvédique a été co-créé avec Pilar Izquierdo Herlihy , yoga-doula à Paris, prenant compte des besoins des mamans et des principes de base de l’ayurveda. Le but ? Renforcer votre énergie et vous permettre une récupération optimale, en plus de vous apporter du plaisir, et une nourriture conçue et faite avec amour.
Suite à l’effort et l’énergie investie dans la naissance, le métabolisme et les fonctions digestives de la mère sont affaiblies. Et ce sont ces fonctions (digestion, assimilation des aliments, absorption de nutriments, transit et élimination), qui nous permettent de recevoir l’énergie dont on a besoin pour récupérer.
L’alimentation joue donc un rôle essentiel dans la récupération post-partum. Et ceci est loin d'être pris en compte dans les maternités et les hôpitaux par manque de connaissances et de moyens. Les principes de base de l’alimentation en post-partum sont simples. En plus d’une hydratation renforcée, une nourriture moelleuse, chaude, bien cuite et facile à digérer, riche en épices et ingrédients appropriés, permet de maximiser l’énergie reçue. Ces principes permettent non seulement de renforcer le « feu » métabolique (appelé Agni dans l'Ayurveda) mais également de (re)équilibrer le dosha Vata, fortement stimulé à la naissance.
En Ayurveda, il existe 3 doshas qui nous aident à comprendre notre constitution. Ce sont 3 possibles combinaisons des cinq états de matière qui nous constituent (air, feu, eau, terre, éther). Les 3 doshas prennent le nom de Vata (air, éther), Pitta (feu-eau) et Kapha (eau-terre). Nous avons tous les éléments en nous et ceci varie constamment selon nos styles de vie, les saisons, les événements. Néanmoins, il existe des tendances dans chacun, et les connaître nous permet de pouvoir adapter notre hygiène et style de vie pour nous sentir au mieux de notre forme.
En quelques mots simples, en post-partum, le niveau d’énergie est bas (l’élément feu est affaibli) et il y a un excès de « Vata » dû majoritairement au vide dans le ventre de la jeune mère, aux mouvements des organes pendant la naissance, au gaz cumulé, au manque de sommeil et aux nouvelles fonctions mises en place pour votre bébé.
À la frontière entre aliment et remède ancestral se trouve le bouillon d’os, un trésor
nutritionnel aux multiples vertus. Réchauffant, réconfortant, riche en protéines et en
nutriments biodisponibles, facilement assimilables, le bouillon est particulièrement
bénéfique sous forme de cure pendant la grossesse et en post-partum.
Le bouillon d’os permet de lutter contre la déminéralisation et l’inflammation. Il soutient le
système immunitaire, améliore l’élasticité de la peau, nourrit cheveux et ongles, et optimise
la fonction digestive en soutenant les muqueuses intestinales et stomacales.
La qualité du bouillon d’os tient principalement de la qualité des ingrédients utilisés, d’origine biologiques, les os doivent provenir d’animaux élevés en plein air, nourris à l’herbe et qui n’ont pas été traités trop fréquemment aux antibiotiques, ce à quoi 40Moons s’engage pour la fabrication de ses bouillons.
Nous recommandons de consommer un petit bol de bouillon avant les deux principaux repas, ou un grand bol par jour, idéalement pendant trois semaines. Il peut également être consommé sous forme de monodiète pendant un à trois jours.