Champignons post partum

Les Ingrédients

Je prends un soin particulier pour travailler avec les meilleurs produits. Le choix des producteurs et agriculteurs est primordiale dans une alimentation destinée à la bonne santé des jeunes mères.

La poule :

Pourquoi une poule et pas un poulet ?

La tradition chinoise fait une nette distinction entre la viande du poulet et de la poule. Le poulet est de nature Yang, il tonifie (c’est à dire qu’il combat) le vide (Qi, Yang). La poule est de nature Yin, elle nourrit et tonifie (c’est à dire qu’elle combat) les faiblesses (Qi, Sang, Jing). Elle sera spécialement consommée par les personnes âgées et les femmes et est recommandée lors du post-partum.

Je travaille avec une ferme avicole respectueuse qui nourrit ses bêtes au grain sans traitement antibiotique.

Le shiitaké :

Riche en sélénium c’est un super aliment qui boost l’immunité.

J’utilise du shiitaké frais cultivé en France ainsi que du shiitaké séché en provenance du Japon, cultivé traditionnellement sur des arbres Kunugi dans la prefecture d’Oita.

Le Sarrasin :

Je propose des nouilles soba pour le post partum, car elles sont composées de farine de sarrasin. Le sarrasin est un aliment très digeste riche en antioxydant et à un pouvoir réchauffant et rassasiant.

La confection artisanale des soba m’a été inculquée par un artisan et agriculteur passionné de cette céréale qui produit une farine de sarrasin décortiquée et une tisane de sarrasin torréfiée (Sobacha) de très grande qualité grâce à une production artisanale et un savoir-faire transmis au Japon.

Le curcuma :

C’est un puissant anti inflammatoire qui permettra de calmer le feu du transit post accouchement.
Frais ou en poudre je l’utilise dans les bouillons ainsi que dans mon Dhal.

Épices réchauffantes :

Gingembre, cumin, cannelle, cardamome

Épices booster de lactation :

Graine de fenouil, fenugrec, gingembre, cumin.

Champignons post partum Gyoza Légumes post partum
Gyoza Légumes post partum